top of page
Rechercher

Se faire connaître prend du temps ...

Aujourd'hui, je vais m'adresser aux entrepreneurs.es en activité ou qui ont décidé sauter le pas.


Je le dis et je le répète, l’entreprenariat c’est un voyage ! Un voyage dans le monde de l’introspection personnelle. C’est le seul moment de la vie où l’on est réellement confronté.ée à soi, à ses peurs, ses angoisses, ses traumas non réglés, ses capacités, son pouvoir de résilience et surtout au syndrome de l’imposteur. Et c’est aussi le seul moment où l’on est la seule personne à pouvoir se sauver.

Le mot qu'il faut garder en tête est "patience".


Effectivement il n'est pas facile de développer sa vision, son projet et son business dans les conditions actuelles de la crise sanitaire. Il faut constamment tout repenser, s'adapter, se renouveler, cela prend beaucoup d’énergie et il faut être créatif.ve tous les jours de la vie.


La valse des émotions est en continue et dans tout cela il faut conserver un mental d’acier. On passe de zone de confort à zone d’inconfort comme on passe d’une pièce à l’autre dans son appartement ou sa maison ! Le stress devient notre BFF (meilleur ami pour la vie), le changement physique s’accentue, l’incertitude nous gagne et la peur du manque grandit en nous.


Lorsque le découragement est présent au jour le jour et que la prospection se fait de plus en plus difficile, que les retours attendus sont invisibles, il est très courant de se rejeter la faute et de penser que l'on fait mal les choses, de se remettre en question et de se dire que l'on est nul et que de toute façon cela n'est pas fait pour nous.


Je suis sûre que vous vous êtes déjà surpris.e à vous dire : « Mais pourquoi j’ai posé ma dem’ déjà ? Pourquoi j’ai quitté mon poste ? J’avais pourtant une vie confortable … ». Si vous vous êtes lancé.e ce défi personnel, ce n’est pas pour rien. Vous voulez apporter votre touche de magie dans ce monde et faire la différence.


***Traduction photo: "La vie est une ligne droite vers le succès."


Petit exercice de sophro très efficace pour vous reconnecter à votre enfant intérieur. Cet enfant qui est actuellement terrifié. Parlez-lui tout en lui apportant de l’amour car il en a grandement besoin en ce moment.


Asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil/ Allongez-vous sur un canapé ou un tapis de gym, yoga.

Fermez vos yeux.

Inspirez profondément par le nez et sentez vos côtes s’ouvrir. Puis soufflez doucement par la bouche et sentez vos côtes redescendre.


Imaginez-vous enfant, votre visage, vos expressions, vos vêtements.

Restez un moment sur cette image pour vous détailler.


Imaginer maintenant la démarche de cet enfant. Ecoutez sa voix, ses rires. Regardez le.la marcher, courir, jouer ou au contraire assis.e dans un coin, sans amis.es.

De nouveau appuyez sur pause et prenez le temps d’imaginer tous les détails.


Visualisez-vous maintenant aujourd’hui tel que vous êtes, votre allure, votre démarche, le son de votre voix, sentez le parfum préféré que vous aimez porter.

Prenez le temps de vous observer réellement comme si vous vous regardiez dans un miroir avec bienveillance et sans jugement.


Projetez-vous maintenant dans un lieu agréable et imaginez que l’enfant s’y trouve. Prononcez son prénom et invitez-le.la à s’asseoir un petit moment à côté de vous pour discuter avec lui.elle.


Commencez la conversation en racontant à l’enfant votre parcours, ce que vous avez traversé depuis l’enfance pour devenir la personne que vous êtes devenue aujourd’hui.

Rassurez l’enfant sur ses doutes, ses peurs, ses capacités, compétences, talents, sur son avenir.

Comptez lui déjà toutes les choses que vous avez pu accomplir seul.e sans l’aide de vos parents par exemple.

Donnez-lui des conseils et des recommandations pour pouvoir se libérer de toutes ses croyances limitantes enregistrées depuis l’enfance.

Pardonnez-lui d’avoir toujours cru en ces paroles négatives dites sur vous, qui sont fausses mais que vous avez pourtant validées.

Accueillez ses compliments, son admiration, sa reconnaissance.

Soyez attentif.ve à ses paroles teintées d’angoisses.


A présent, prenez délicatement l’enfant dans vos bras et donnez-lui LE câlin dont vous rêviez tant enfant. LE câlin si réconfortant enveloppé de douceur et d’amour. LE câlin qui rassure et qui veut dire que tout va très bien se passer.

Laissez les larmes couler si elles se manifestent, cela veut dire que le nettoyage est en train de se faire et que la réinitialisation des croyances est en train de se mettre en place.

Prenez conscience de la richesse de vos retrouvailles remplies d’amour et de bienveillance avec votre enfant intérieur.


Maintenant, laissez-le.la retourner à ses occupations, imaginez-le.la se retourner une dernière fois et vous adresser un sourire de courage qui dit : « ON va y arriver ensemble car nous sommes une équipe ».


Conservez le souvenir de cette rencontre comme dans une caisse aux trésors que vous pourrez ouvrir dès que vous en ressentirez le besoin.

Savourez les sensations positives que cette rencontre vous a procuré et intégrez-les dans tout votre être.


***Traduction photo: "Tu n'es pas arrivé.e jusqu'ici pour pour t'arrêter en si bon chemin."


Tel un superhéros, vous venez de retrouver votre feu intérieur, votre pouvoir. Vous êtes maintenant prêts.es à mener à bien votre projet.

N’oubliez pas que l’essentiel dans la vie est de faire de son mieux.

Ne sous-estimez pas la force qui réside en vous.


Prenez votre bien-être au sérieux,

Un océan d’amour vers vous et un excellent début de semaine.


***C’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte… Le jour où j’ai failli baisser les bras, ceci s’est produit (page 27 en bas à droite) et j'ai retrouvé de l'espoir: https://fr.calameo.com/clichy/read/004942482ebe5b007958f






82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page