top of page
Rechercher

Mon cercle inspirant

Dernière mise à jour : 31 déc. 2022

Cette semaine j’ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison d’une série que j’affectionne particulièrement. C’est une série qui traite des sujets géopolitiques actuels et de tout ce que cela implique pour nous les terriens. Effectivement, dès que vous allumez la télé ou la radio, tout ce qui en ressort sont ces mots en boucle : guerre, manifestations, inflation, baisse du chauffage, augmentation du prix de l’électricité ou délestage de l’électricité, nouvelle réforme des retraites, etc. A tout cela vous y ajoutez vos défis personnels : rentrée dans quelques jours, fatigue, bronchite, angine, dépression, solitude, etc.


Parfois on a l’impression d’être pris dans un tourbillon, une grande roue qui tourne sans jamais s’arrêter et que l’on n’a pas moyen d’arrêter ce train infernal qui n’a pour stations que des mauvaises nouvelles. C’est alors que le cerveau va chercher des stratagèmes pour faire en sorte de combler cette chute de sérotonine qui provoque de la démotivation, perte de plaisir, irritabilité et impulsivité.


Pour revenir à la série, l’actrice principale va se rendre dans une clinique expérimentale car elle cherche un moyen de « descendre de la grande roue ». Le médecin lui propose une substance chimique qui agira sur son système nerveux central en modifiant son activité mentale afin qu’elle soit dans un état second pour mieux appréhender ses défis quotidiens. Cela m’a fait réfléchir …


En réalité, le remède miracle existe tout d’abord en nous puis autour de nous grâce à notre entourage. C’est notre cercle proche de personnes inspirantes et inspirées qui nous aide à tenir dans les moments difficiles. Notre cercle inspirant qui nous aide à nous rendre plus fort.e, plus combatif.ve et déterminé.e. Voilà pourquoi il est essentiel de bien s’entourer dans la vie. Alors comme dirait le très regretté Nipsey Hussle : « Si vous regardez les personnes de votre cercle et que vous ne vous sentez pas inspiré.e, alors vous n'avez pas de cercle. Vous avez une cage » Dépêchez-vous d’en sortir car ces « ralentisseurs » ne vous apportent rien dans votre vie.


Mais si vous regardez autour de vous et qu’il y a une énergie régénératrice qui parcourt tout votre être : que votre lumière brille encore plus forte, que vous souriez, que vos pensées sont positives, que votre estime de soi, confiance en soi et créativité augmentent. Que vous êtes plus motivé.e, que vous vous sentez légers.ers …Alors vous avez trouvé votre cercle inspirant.



Je vous propose un petit exercice de sophrologie pour vous remplir de tout cette inspiration que vous procure votre cercle inspirant.

Installez-vous debout et pensez très fort à ces personnes qui vous inspirent au quotidien. Tendez vos bras, en inspirant leur énergie d'inspiration par le nez. Bloquez votre respiration, ramenez tout doucement vos bras vers votre poitrine comme si vous étiez en train de leur faire un énorme câlin. Relâchez vos bras le long de votre corps en soufflant tout cette énergie d’inspiration par la bouche pour la diffuser dans l’ensemble de votre corps. Faites cela trois fois puis trois fois en ayant les poings fermés afin de les maintenir avec vous. Enfin ouvrez vos yeux. Réalisez toute l’inspiration absorbée présente maintenant dans votre corps.


Si vous aussi, vous avez envie de vous remplir d’énergie d’inspiration et pétiller comme les feux d'artifice du 31 décembre à minuit, je vous conseille vivement dès aujourd’hui de revoir votre cercle inspirant afin d’entrer dans l’année 2023 avec sérénité.


Mes Chers.es Sophro Lovers, je vous souhaite un excellent vendredi rempli de bienveillance et d’inspiration. Prenez votre bien-être au sérieux.


Un tsunami d’ondes positives vers vous.


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page