top of page
Rechercher

Le stress de la relaxation

La culture de la détente s’est pas mal développée depuis quelques années et vous avez décidé de tester les bienfaits de cette capsule magique. Mais voilà vous avez tout essayé et rien ne fonctionne sur vous : yoga, méditation, applications pour s’apaiser, alignement aux sons et vibrations de votre bol tibétain, participer à une retraite zen pour vous ressourcer, etc. Le résultat est toujours le même. La pression ne redescend pas et vos pensées parasites interviennent constamment comme les coupures pubs d’un programmes télé aux Etats-Unis !


Alors cela vous stresse encore plus de ne pas réussir à vous détendre. Pourtant les autres y arrivent. Mais comment font-ils, vous demandez-vous ?! Peut-être même que vous culpabilisez de vouloir prendre un petit moment rien que pour vous détendre alors que vous avez tant à faire.


En résumé, vous vous coupez de vos tâches stressantes pour vous détendre. Puis vous stressez parce que vous n’y arrivez pas. Vous culpabilisez d’essayer de vous détendre alors que vous avez du boulot. Résultat des courses vous n’êtes toujours pas détendus.es et cela vous met en colère, vous angoisse … Bienvenue dans le cercle vicieux des émotions négatives !



Ce qu’il se passe est que vous êtes toujours dans le contrôle, vous n’arrivez pas à lâcher-prise. Mais au-delà de cela, l’image que vous avez de la détente ne colle absolument pas à l’idée que vous vous en faites.


Petit conseil d’une sophrologue qui vous veut du bien :)


Apprenez à vous reconnectez à ce qui vous fait du bien et vous apporte du bien-être comme la lecture, écouter votre playlist préférée, le chant, la danse, la cuisine, déguster un bon plat, faire des mots-croisés, se faire masser, faire la sieste, marcher dans la nature, faire un footing au parc, faire du vélo, s’asseoir à une terrasse de café ou même ne rien faire du tout … que sais-je? Mais faites quelque chose qui vous met en joie. Votre système endocrinien pourra alors fonctionner à plein régime et sécréter un maximum d’hormones du bonheur pour vous détendre. Et sachez que cela déstresse autant qu’une séance de méditation.



La sophrologie utilise des exercices de respiration associés aux mouvements doux du corps et de la visualisation d’images positives. Elle vous permettra d’abaisser vos filtres, d’enrayer la culpabilité et l’auto-critique pour que vous puissiez revenir à vous et appréciez ce moment égoïste dans l’ici et maintenant, en pleine conscience.


Il est temps que vous preniez votre mal-être en urgence, qu’en pensez-vous ? Entre nous, si vous ne vous bichonnez pas, qui le fera ?


Mes Chers.es Sophro Lovers, je vous souhaite un doux dimanche rempli de bienveillance et d’amour inconditionnel pour vous-même. Prenez votre bien-être au sérieux.

Un tsunami d’ondes positives vers vous.



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page